Dammarie Tattoo Ink : haro sur la mucoviscidose



dammarie-tattoo-ink-convention-tatouage-bourges (1)

Le samedi 11 et le dimanche 12 mai 2019, une convention de tatouage à but caritatif sera organisée contre la mucoviscidose. Son nom ? Dammarie Tattoo Ink.

 

Le concept

Gomette est tatoueur à Aubigny-sur-Nère, dans le département du Cher. Avec sa compagne, il est le fondateur de la convention de tatouage de Bourges, qui soufflera sa 4ème bougie le samedi 23 et le dimanche 24 juin 2018. Tatouages, concerts, animations : déplacée au Palais d’Auron, cette édition verra ses gains reversés à l’association Vaincre la mucoviscidose. Lui aussi créé par Gomette en partenariat avec les associations Tatouage & Partage et Les Tatoueurs ont du Cœur, le Dammarie Tattoo Ink épouse le même concept.

 

La maladie

La mucoviscidose touche de la même façon les deux sexes. Elle n’est pas contagieuse mais récessive : un enfant est atteint de mucoviscidose s’il hérite du gène responsable transmis par ses deux parents. C’est une maladie chronique dont les manifestations diffèrent d’un patient à l’autre : certains sont plus touchés au niveau des poumons et d’autres au niveau de l’appareil digestif.

 

Le lieu

Pour manifester votre soutien à la lutte contre cette maladie, vous avez rendez-vous au printemps 2019 à l’espace Pierre Bachelet de Dammarie-les-Lys (77190), en Seine-et-Marne. L’adresse :

824 avenue du Lys

 

Tatouer sur place

Vous souhaitez tatouer sur place ? Pour vous inscrire, écrivez à l’adresse melodunum@gmail.com.