La convention de tatouage de Paris



Convention Paris

Une convention de tatouage à Paris ?

Jusqu’en 2011, l’Art Fest était la seule convention de tatouage à Paris. Organisée à Saint-Denis, elle avait la particularité de faire venir de nombreux tatoueurs internationaux, souvent plus attirés par la capitale que par d’autres petites villes françaises. Arrêtée depuis, cette convention de tatouage à Paris constituait une véritable fête du tattoo, doublée d’une réunion immanquable.

 

 

La convention de tatouage à Paris : un événement rare

Car si elles sont nombreuses en France, les conventions de tatouage à Paris sont rares, particulièrement pour des raisons d’organisation et de prix. Elles sont pourtant l’occasion de réunir les meilleurs tatoueurs du monde. Lors des éditions de l’Art Fest, c’est ainsi Stéphane Chaudesaigues, l’un des meilleurs tatoueurs français de dimension mondiale, qui prenait en charge le volet international de la convention de tatouage de Paris, en faisant venir certains des plus grands tatoueurs mondiaux.

 

Convention de tatouage Paris 

 

Quand la convention de tatouage à Paris migre dans le Cantal

À défaut d’Art Fest, Stéphane Chaudesaigues a profité de ses contacts et de ses amitiés pour organiser chez lui, dans la ville de Chaudes-Aigues, dans le Cantal, une convention de tatouage exceptionnelle, qu’il a baptisé le Festival International du Tatouage, et où se réunissent quelques-uns des meilleurs tatoueurs au monde.

 

Le Mondial du tatouage, imparable convention de tatouage à Paris

En matière de convention de tatouage à Paris, citons le Mondial du tatouage à Paris, une convention organisée par Tin-Tin. De nombreux et talentueux tatoueurs internationaux y répondent présent : une manière de relancer le rythme des conventions de tatouage à Paris, et de faire rayonner le tatouage parisien et français sur la scène mondiale.