Ne ratez pas le festival du tatouage de Chaudes-Aigues !



Festival Tatouage

Un festival du tatouage en plein cœur de l’Aubrac

En 2013, le Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues accueillait pour la première fois dans le Cantal les meilleurs tatoueurs du monde. Un pari fou, lancé par le tatoueur réaliste Stéphane Chaudesaigues, qui a imaginé une convention de tatouage exceptionnelle en plein cœur de l’Aubrac.

 

 

 

Une convention de tatouage à l’histoire unique

Au départ, l’histoire tient à une troublante coïncidence : petit garçon, Stéphane Chaudesaigues entend parler de la ville de Chaudes-Aigues à la télévision. Cette station thermale auvergnate partage le même nom que le futur tatoueur : à l’âge adulte, Stéphane la visite, l’adore, l’adopte. Ce lieu qu’il considère désormais comme « son village » lui semble parfaitement adapté pour accueillir la première édition de son Festival du tatouage, un projet qu’il mûrit depuis de longues années comme un hommage au chemin des Auvergnats de Paris. Une convention de tatouage nécessairement hors du commun, puisqu’organisée par l’un des rares tatoueurs français à bénéficier d’une renommée internationale.

 

Les meilleurs tatoueurs au monde pour cette convention de tatouage hors du commun

Les meilleurs tatoueurs au monde se donnent rendez-vous à Chaudes-AiguesBob Tyrrell, Carlos Torres, Bugs, Nikko Hurtado, Shane O’Neill ou encore James Kern, pour ne citer qu’eux. Ces noms légendaires sont le cadeau offert par Stéphane Chaudesaigues à sa région d’adoption et aux amateurs de tatouage en France, qui peuvent s’offrir des tatouages réalisés par les meilleurs tatoueurs mondiaux, à deux pas de chez eux. Du jamais vu dans l’hexagone !

 

Festival de Tatouage

 

Un public gâté pendant la convention de tatouage de Chaudes-Aigues

Le public bénéficie, qui plus est, d’une programmation très alléchante avec stands, concerts, spectacles et shows en tout genre. Un festival du tatouage éclectique, donc, et tourné tout autant vers le terroir que vers l’international : les habitants de Chaudes-Aigues bénéficient d’un accès privilégié aux évènements, les partenaires de la convention du tatouage sont triés sur le volet, et la mairie a pris une part active à son organisation.

 

Réunir les professionnels autour de leur passion lors d’une convention de tatouage

Le Festival du tatouage de Chaudes-Aigues est aussi l’occasion pour les professionnels de se rencontrer et d’échanger. Très impliqué dans la vie de l’art corporel, Stéphane Chaudesaigues a ainsi imaginé une journée entièrement dédiée aux professionnels pour participer à la cohésion d’un milieu trop souvent éclaté. Activités en plein air mais aussi séminaires sont autant d’initiatives qui viennent redonner à la convention de tatouage en France ses lettres de noblesse.

 

En savoir plus sur le Festival du tatouage de Chaudes-Aigues

Pour en savoir plus sur le Festival international du tatouage de Chaudes-Aigues, Convention Tatouages vous invite à visiter le site officiel de l’événement !

 

Festival Tatouages